Anne Laure
contact : +41 (0)79 447 43 62 / www.annelaure-art.ch
Initiatrice de ce projet, la danse est pour moi une passion depuis toujours et complète mon travail en tant qu’artiste en arts visuels. Suite à la création d’un festival Multimédi’Arts, d’un collectif d’artistes « Art En Liberté » et d’un mandat pour animer l’Eglise de Bois Gentil pour la nuit des Eglises en 2011, le projet d’une comédie de danse a mûri et pris forme.
J’ai l’immense joie de réunir autour de moi une magnifique équipe d’artistes d’horizons divers, ayant tous un point commun, l’amour de la danse ou de l’art et celui de la nature.
Amy Néliane
079 717 96 13
La danse c’est la vie, le mouvement, le souffle du vent, l’éclat du soleil, l’essence de la vie.
Danser c’est la liberté, un espace d’absolue liberté, dans la confiance que tout est bien.
Il n’y a pas de bon et de mauvais, il y a du vécu, du brut et du sublime, du tendu et de l’infini.
Danser ce qui est là c’est donner sa chance à la vie de s’exprimer, et comme elle tendre naturellement à la beauté.
Danser c’est s’élancer dans la grâce, vibrer avec les étoiles, et se retrouver plus vivant qu’avant!!!!
Benmoussa Evy
076 378 00 37
J’anime tous les lundis à Lausanne un cours de «danse présence» qui a germé en moi au fil des expériences que j’ai tirées de mon métier d’ostéopathe, de ma pratique de la danse des 5 rythmes, du yoga, de la méditation et des soins énergétiques. J’espère pouvoir faire partager et expérimenter une voie de présence au corps et à toutes ses ressources inestimables dans l’instant, comment danse l’énergie en nous et comment elle nous guérit.
«DansePresence» lundi 12h15 13h30 Espace pour soi
Botteron Claire-Lise
claire-lise.b@bluewin.ch
info danse «Biodynamique» : www.dansebiodynamique.com
Je suis massothérapeute et enseigante en danse «Biodynamique» Créateur: Rafael Baile. Basée sur les lois «organiques» du mouvement, cette approche «naturelle» de la danse favorise la réparation des vieilles carences dans la structure du corps tout en offrant la possibilité de révéler notre potentiel créateur. Biodynamique signifie; dans le sens de la vie. C’est à dire, l’évolution de notre vie ainsi que celle de la vie sur terre. Rejouer ces différents stades, raniment les «circuits du vivant» dans notre matière et nous place en état de réceptivité.
Dans ma danse, je recherche la reliance et l’ouverture avec le tout. Je trouve dans la nature un enseignement vivant aux travers des éléments, des cycles et du règne animal. Je propose des ateliers à Neuchâtel et sur le plateau de Diesse.
Bosshard Sophie
+41 76 580 33 88 ou sophie.bosshard@gmail.com
L’exploration que je porte en moi est celle du chant et de la danse, et surtout de leur rencontre. Par la danse, j’invite l’expression de notre être jusqu’au moment où la voix jaillit.
Comment mis en mouvement nos sons s’éveillent? comment à son tour la voix mène la danse?
Un nouvel espace d’expression et de partage s’ouvre, celui du mouvement sonore. Danse thérapeute, formée à la danse expression sensitive, j’anime l’atelier de «voix danse» à Palézieux gare et l’atelier «Emergence» à l’Association des Familles du Quart Monde de l’ouest lausannois.
Chauvy Marie-Christine
Je suis fascinée par la vie qui se meut dans l’humain et la nature.
Après une longue recherche du mouvement libre, de comment laisser exprimer la vie qui est là juste dans cette instant là, en 2001, je rencontre la danse des 5 rythmes dans un désert marocain. Mon chemin de danse m’a emmenée voyager à travers le monde. En 2008, je termine ma formation de danse des 5 rythmes auprès de Gabrielle Roth et anime depuis, à Lausanne, des ateliers chaque jeudi soir.
Je danse avec la compagnie de Marie Motais «Allunadanse» depuis sa création en 2005. En 2011, je suis partie avec cette même compagnie en Californie pour travailler un mois avec Anna Halprin.
Diacon Pierre-Yves
Chorégraphe et danseur professionnel, je pratique la break-dance depuis le début des années 90, puis je me suis formé à la création scénique contemporaine à la School for New Dance Development d’Amsterdam (2003 à 2007). En 2008, je met sur pied la structure artistique «Les Mondes Transversaux», basé à Neuchâtel, afin de diffuser mon travail chorégraphique et de permettre l’émergence de collaborations diverses.
Dougoud Christelle
www.christelledougoud.ch
Facebook : La Reversible (tango)
Je suis thérapeute indépendante et danseuse de tango argentin.
J’ai découvert le tango il y a plus de 10 ans. Pour moi cette danse est un révélateur de ce que l’on vit au quotidien. On y rencontre la passion, nos émotions, nos envies, nos limitations, nos joies ; la communication à travers nos corps, le mélange du masculin et du féminin, le plaisir du partage avec l’autre et son univers. Une danse d’une richesse sans fin, que ce soit du point de vue technique ou humain.
J’enseigne les lundis soirs près de Lausanne avant une soirée de pratique de tango.
Gaberell Patrick
Issu du jazz et de l’impro puis partiellement converti aux machines de technologie récente. Après «Pulsor» et «Mindzegap», actuellement actif au sein «d’Elekroll» en duo avec Philippe Martin et autres si entente. Fidèle et indéfectible acteur des projets d’Anne Laure depuis une dizaine d’années!
Alex Guex
www.contactexploration.wix.com/alex
www.facebook.com/contactexploration
Je suis danseur et musicien. Mes questions sur le «vivant» m’ont mené à chercher dans les approches somatiques et par le corps. Je suis diplômé en art-thérapie par le mouvement «Tamalpa Institue» où j’ai été formé par Anna Halprin et Soto G.Hoffman. Ma rencontre avec Bonnie Bainbridge Cohen et le Body-mind Centering est une grande influence dans ma danse. Je recherche un dialogue entre la nature du corps et l’environnement, ainsi qu’une philosophie de vie dans l’agir. Je propose des cours et des stages en Suisse et en France, parfois aussi en extérieur.
Martin Philippe
//soundcloud.com/elektroll
Mongodi Cesare
J’écris de la poésie et je danse parce que la communication verbale ne me suffit pas. Mais aussi pour m’unifier. Pour laisser converger les reflets d’une sorte de kaléidoscope nerveux dans des images, des rythmes, des formes. L’envoûtant mélange de sensualité et de puissance que j’éprouve lorsque j’écris (ou je danse) émane, je crois, de cette réunification qui, dans les deux arts, se produit tant au niveau psychique que musculaire.
Deux recueils de poésies sont déjà parut: «Pieds-de-biche» 2009 et «Ciao Papà» 2012 chez Samizdiat, Genève.
Montignies Jean-Alexis
+41 21 616 10 54 ou ja@montignies.info
Je suis musicien, j’aime fouiller dans la voix, les improvisations, les mélodies, les rythmes ou les bruits. J’explore les terres des musiques improvisées, du jazz et de la chanson. Ayant dirigé le choeur pour «le désert intérieur» (nuit des églises 2011), je suis partant pour de nouvelles aventures incroyables d’Anne Laure! Formé à la HEMU de Lausanne, entre autres par Susanne Abbuehi, je suis aussi pianiste et bassiste; j’enseigne la voix et la musique.
Piffard Jean-Yves
Je suis né en France et je réside en Suisse depuis 1984. Je réalise depuis l’âge de 20 ans une démarche créative de manière autodidacte. Depuis 2001 ma démarche est orientée vers la Nature. Ce travail en extérieur est pour moi une pratique de la tranquillité, de la méditation, de la simplicité, une recherche de l’harmonie entre l’homme, la Nature et la Lumière. Une plage, un arbre, les feuilles d’un noisetier au printemps, la glace d’un étang gelé, des coquillages usés par la mer, la palette des couleurs et des formes qu’offre la Nature est à portée de notre imaginaire. Mon intervention dans la Nature est empreinte de respect, légère, je ne souhaite pas m’imposer, mais agir en invité. Je pratique un art éphémère, le vent, la pluie, la neige qui fond… il ne reste rien de ce que je crée. Je garde une trace des installations sous forme de photographies pour témoigner et partager avec le public.
Stauffer Urs
Je ne me considère pas comme danseur, mais plutôt comme quelqu’un qui danse. C’est dans les années 80 que j’ai glissé dans le monde d’exploration corporelle comme dans une étendue de sable mouvant qui ne m’a plus jamais laissé m’en échapper. En 1989 je me suis installé à Berlin où j’ai fait une grande partie de ma formation de danse. C’est aussi là bas que j’ai eu mes premiers contacts avec Steve Paxton (Contact Improvisation et Material For the Spine) et Bonnie Bainbridge Cohen (Body-Mind Centering®). Ces deux personnes et leur travail ont depuis eu une grande influence sur mes proposer recherches tout comme Anna Halprin à qui me lie depuis quelques années une belle amitié.
C’est également pendant mes années à Berlin où, peu après la chute du mur, j’ai dirigé ma propre compagnie.
Depuis mon retour en Suisse je travaille comme enseignant du mouvement pour des publics très divers et présente de temps à autres des spectacles improvisés et mes petites vidéos de danse.
Noa Luginbuhl
Quels sont les moments privilégiés où tu vas dans la nature Noa?
Quand je pars en balade avec les chevaux et mon chien Cekis. J’adore l’air pur, le calme m’aident à réfléchir. Mes pensées sont plus claires. La solitude me fait du bien.
Qu’as-tu fait comme danse?
J’ai dansé du Hip-hop et du Break dance.
Comment as-tu trouvé le rôle que tu as joué dans le film?
Super cool j’ai adoré jouer ce rôle et surtout de jouer quelqu’un d’autre que moi. Le personnage que je joue déteste la nature et veut la détruire, ce qui est l’opposé de moi qui veut la protéger.
Que penses-tu de ce que les êtres humains font de la nature?
Ils la détruisent, la polluent, la méprisent. Au Japon, par exemple, les gens doivent vivre avec des masques car l’air est trop irrespirable, c’est triste.
Vaquero Angela
Je dirais que je suis une danseuse, rêveuse. Chercheuse et exploratrice sur la questions du sens de la vie. Passionnée par l’humain et les dialogues s’articulant entre les relations, les rythmes de la nature, le langage inconscient du corps et le chemin que choisit l’âme pour exprimer toute cette grandeur qui nous traverse.
Je tisse et m’inspire de différentes approches d’exploration du corps et du mouvement improvisé. Thérapeute par la danse, j’enseigne et propose depuis 2003 des ateliers de danse spontanée et sensitive ainsi que des stages dans la nature, celle qui reste ma plus grande source d’inspiration.
Vasseur Xavier
Je pratique la danse contact improvisation depuis plus d’une dizaine d’années. Formé, entre autres, avec Urs Stauffer, Adrian Russi et Andrew Harwood. Je me suis produit sur scène, en Suisse et à l’étranger, dans des spectacles mariant danse contemporaine, contact improvisation et hip-hop. Je suis également comédien et médiateur culturel en arts de la scène (théâtre et danse contemporaine). »
Wuthrich Corinne
La forêt m’a conté ses secrets. Le mouvement a pris forme entre ses racines. La vie m’a emmené dans un voyage pétillant. Durant ce voyage, tous les jours je découvre qu’une danse est à la source de chaque culture, de l’être humain. J’ai appris différentes danses du monde. Et maintenant ces expériences du mouvement m’offrent un laboratoire pour travailler sur l’équilibre entre corps et esprit.
Après mon diplôme d’infirmière, je me suis spécialisée en santé mentale, puis, j’ai réalisé une double formation en art et danse-thérapie. Je propose actuellement des ateliers individuels ou en groupe dans le canton de Neuchâtel.
Figurants pour le Générique
Maxime Sorel – Jimmy l’Hillier – Claudine Hofer Reck – Agathe Konrad – Michaela Weber – Janyda Schick – Fausto Ferro – Sandra Bula – Sibylle André – Olivier Dettwiler – Mireille Bedora – Célia Bedora – Daniel Malfroid – Arnaud Balet – Magali Docteur – Eric Leclerc – Léo Déage – Isabelle Sorin – Corine Pré – Melisa Kidari – Esther Rehacek – Charlotte Oberson Valentine Oberson – Christine Hilfiker – Joëlle Favre – Ursula Hopff – Valérie Vincent – Maikiua Goby Tiroul – Anita Rusconi – Till Bünzli – Valentin Bünzli – Carine Bünzli – Luco Bünzli – Christelle Tabarie – Catherine Chatelain – Sultana Tudori – Marie Paschoud – Sophie Schopfer Quinche – Jocelyn Berhtold – Isabelle Iselin – Isabel Reymouel – Eliane Salem – Andrea Morrison – Emmanuelle Staub – Ilinca Tudori – Julien Perrot – Isabella Baron – Mirjam Bersier – Ariane Péclard – Viola Pfister – Jean Domergue – Alexandre Bosshard – Célia Bosshard – Adrien Bosshard – Leonor Fougery – Olivier Bodenmann – Sandra Wicky –